Formez-vous à un métier en pleine expansion : télépilote de drone Professionnel !

notre différence

Formation éligible au CPF

ilotdrones formation instructeur
  • Formation de 20h à 70h
  • 5 modules suivant le niveau de compétence
  • 3 instructeurs qualifiés avec expérience aéronautique

Pilotage

ilotdrones formation drones récents
  • En mode manuel avec double commande
  • 4 drones différents : quadri et hexamoteurs
  • Apprentissage des vols programmés 

Suivi pédagogique

ilotdrones formation théorique
  • Certification de vol
  • Suivi administratif du stagiaire 
  • Conseil,  investissement, matériel 
  • Notre centre de formation dispose de 14 drones homologués, d’une salle de cours et d’un terrain d’entraînement.
  • Nous vous fournissons des supports de cours théorique papier et informatiques permettant la révision.
  • Nous vous offrons l’Inscription à un site de QCM en ligne pour la révision de l’examen DGAC pour les formations de 40 H et plus.
  • Moyens d’encadrement : 3 instructeurs qualifiés avec une expérience de plus de 2600 H de vols.
  • Suivi pédagogique : une validation des acquis est faite pendant et en fin de stage validant la bonne exécution du programme et le passage à l’examen.
  • Prérequis demandé : Capacité à comprendre une consigne orale et à lire un document professionnel.

Centre enregistré en Préfecture

n°98970435597 (REUNION)

Nous contacter

Pour tout renseignement
Nos références

Les chiffres parlent par eux-mêmes

0
Télépilotes formés
0
Heures de vol
0
Tournages

Notre équipe de formateurs met à votre disposition toute son expertise en proposant plusieurs formules. Nous évaluons la meilleure pour optimiser la mise en œuvre des futurs poseurs de projets dans le métier du drone.  

De la journée découverte sur mesure au stage professionnel exclusivement individualisé, vous suivrez, selon votre niveau, un enseignement théorique et pratique progressif et sur mesure. 

Notre centre de formation

Moyens pédagogiques

Notre centre de formation est labellisé par la fédération professionnel du drone civil « FPDC » et propose une formation qualifiante accessible au CPF inscrite à la Commission nationale de la certification professionnelle.

Le Certificat d’aptitude aux fonctions de télépilotage de drones : un gage de qualité :

Le Certificat d’aptitude aux fonctions de télépilotage de drones a été mis en place par la Fédération Professionnelle des Drones Civils.

Il garantit aux candidats qu’ils sont formés par un organisme dont les compétences, l’expérience et le matériel ont été contrôlés par la Fédération Professionnelle du Drone Civil et qu’ils seront évalués en toute neutralité et transparence et selon les mêmes critères quel que soit l’organisme de formation dans lequel ils ont été formés. La formation se compose de 4 blocs de compétences, chacun faisant l’objet d’une évaluation.

La majorité de la formation pratique se fera en mode manuel. En effet, nous nous devons de former des PILOTES et non pas des personnes pilotant sous l’assistance de système d’autopilotage. La formation sera donc plus exigeante, mais votre niveau de pilotage le sera tout autant en fin de stage, conformément à l’arrêté du 1er juillet 2018 qui exige un apprentissage au pilotage en mode dégradé.

En cas de panne de ces systèmes, seuls les pilotes confirmés sauront ramener indemne leur appareil.

La formation Théorique et le terrain d’entrainement se déroule à St Leu, vous démarrerez vos séances de pilotage en double commande, avec un instructeur.

Nous formons des télépilotes professionnels

5 modules professionnels proposés : Pilotage 20 H, pilotage + théorique 40 H et CPF module: M1, M2 M3 et M3+

  • Pour les candidats ayant déjà obtenu le CATD, un module de Pilotage minimum de 20 H vous est proposé.
  • Module entreprise 40 H comprenant 20 H de théorique et 20 H de pilotage.
  • CPF 35 H : Pour les candidats disposant d’une expérience significative du télépilotage (parcours n°2), vérifiée au moyen d’un test de télépilotage par l’organisme labellisé, il est proposé un parcours de formation allégé d’une durée minimale de 35 heures, comprenant des mises à jour sur les modules M1 et M2, le renseignement du livret de progression et la préparation à l’évaluation finale. Détail : M1 – Préparation du vol mission : de 14 heures. Module M2 – Préparation du vol machine : de 7 heures. Révision Module M3 – Télépilotage : 7 heures (hors simulateur). Et renseignement du livret de progression et la préparation à l’évaluation finale 7 H.
  • CPF 56 H : Module M1 – Préparation du vol mission : de 14 heures. Module M2 – Préparation du vol machine : de 7 heures. Module M3 – Télépilotage : 35 heures (hors simulateur).
  • CPF 70 H : Module M1 – Préparation du vol mission : de 14 heures. Module M2 – Préparation du vol machine : de 7 heures. Module M3 – Télépilotage : 35 heures (hors simulateur). Module M3+ – Préparation au théorique drone DGAC 14 H

Objectif : Les formations de télépilote sont destinées aux personnes qui souhaitent se reconvertir ou devenir pilote professionnel de drone enregistré auprès de la DGAC. Lors de ce stage, nous allons vous préparer à travers les cours théorique au passage de l’examen QCM drone ainsi qu’à la pratique dans les différents scénarios de vols. La formation est conforme à la nouvelle réglementation applicable au 1er juillet 2018.

Durée : Durée hebdomadaire de 35 H a raison de 7 H / jour.

Taux de réussite : Le suivi étant individualisé et personnalisé le taux de réussite est de 100 %

déroulement

Pour un suivi optimum, votre instructeur vous assistera dans le suivi des démarches administratives auprès des différentes institutions et nous vous amènerons notre expertise pour mener à bien votre projet et investissement.

Une validation des acquis est faite pendant et à la fin du stage validant ainsi la bonne exécution du programme.

Une évaluation de suivi de votre parcours post-formation sera faite afin de mesurer l’impact final de vos acquis sur votre métier ou reconversion.

Nous vous délivrerons en fin de stage un certificat de formation, une validation des acquis et diplôme pour les formations diplômantes après réussite de l’examen.

SUIVI pédagogique :

Pour un suivi optimum, un instructeur personnel vous sera dédié pendant tout le pilotage.

Une validation des acquis est faite pendant et à la fin du stage validant  ainsi  la bonne exécution du programme.

Nous vous assisterons dans le suivi des démarches administratives  auprès des différentes institutions.

Nous vous délivrerons en fin de stage une certification de formation ainsi qu’une validation des acquis.

Nous vous amènerons notre expertise pour mener à bien votre projet et  investissement.

Financement des fORMATIONs

Etablissement soumis au contrôle pédagogique de l’Etat enregistré à la préfecture de la Réunion sous le numéro 98970435597.

Nous sommes également enregistrés au Qualiopi et Data-Dock (Le Data Dock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi)

Vous pouvez obtenir par rapport à votre entreprise ou à votre situation des aides voir l’intégralité de la formation avec une prise en charge de certains organismes exemples : – l’AGEFOS-PME – AGEFIS- OPCALIA- ARFOBAT, Pôle Emploi, Région ou autres.

Formation ilotdrones éligible mon compte formation
partenaires financement formation ilotdrones

Nous contacter

Pour tout renseignement
Retour haut de page